Vous êtes ici :   Accueil » Inscriptions sur les listes électorales
Recherche
 
Fermer
Calendrier
Météo

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.st-porchaire.fr/data/fr-articles.xml

Les demandes doivent être déposées en Mairie au plus tard le 31 décembre de chaque année afin de pouvoir voter à partir du 1er mars de l'année suivante.

Formulaire d'inscription à imprimer en recto-verso ou à retirer en Mairie.

Se munir :

* d'une carte d'identité ou d'un passeport en cours de validité ou du permis de conduire (valable uniquement s'il est accompagné d'un justificatif de nationalité)

* d'un justificatif de domicile : toutes pièces prouvant la domiciliation sur la commune (facture d'électricité, de gaz, de téléphone fixe), de moins de 3 mois établies au nom et prénom du demandeur ou pièces permettant de prouver l'inscription pour la cinquième année et sans interruption, au rôle d'une des contributions directes communales ou que le conjoint remplit ces conditions.

La Mairie reçoit de l'INSEE les informations établies sur la base du recensement effectué à l'occasion de la journée d'appel de préparation à la défense, ainsi les jeunes de 18 ans sont inscrits d'office, sur la liste électorale sans faire de démarche particulière.

Tout changement d'adresse sur la commune ou un départ de la commune doit être signalé au service élection afin de mettre à jour la liste électorale.


Date de création : 11/03/2015 10:42
Catégorie : -
Page lue 2633 fois

Informations

Semaine européenne de la réduction des déchêts

Alors que la semaine européenne de la réduction des déchets (SERD) se déroule du 17 au 25 novembre 2018, retrouvez quelques conseils pratiques pour essayer de diminuer vos déchets au quotidien.

En savoir plus

Prélèvement à la source : un site internet pour tout comprendre

Exemples de cas pratiques, foire aux questions, guides, vidéos... Un site internet de la Direction générale des finances publiques vous explique tout du nouveau mode de paiement des impôts sur le revenu qui entre en application le 1er janvier 2019.

En savoir plus

Taxe d'habitation : une brochure pour comprendre

Alors que la date limite de paiement de la taxe d'habitation arrive en novembre pour les contribuables qui n'utilisent pas de moyens de paiement dématérialisés, c'est le moment de consulter en ligne la brochure pratique « impôts locaux 2018 » proposée par la Direction générale des finances publiques (DGFiP) qui répondra à vos questions sur les modalités d'application de la taxe d'habitation en 2018.

En savoir plus

Les alertes du Ministère de l'intérieur en cas de danger immédiat

À partir du 1er juin 2018, le ministère de l'Intérieur va passer ses messages d'alerte et de prévention sur Twitter,Facebook et Google mais aussi sur certains canaux de communication de la RATPVinci AutoroutesRadio-France et France Télévisions

En savoir plus

Voitures anciennes essence ou diesel : prime à la conversion

Vous avez une voiture diesel ou essence assez ancienne et vous souhaitez en changer ? Vous pouvez peut-être bénéficier d'une aide pour la mise au rebut de votre vieille voiture et l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion moins polluant !

 Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le dispositif de la prime à la conversion à partir du site proposé par le ministère de la Transition écologique et solidaire www.primealaconversion.gouv.fr

En savoir plus

La commune en 2 mots

Saint-Porchaire (17250)

Nouvelle Aquitaine
Charente-Maritime
Arrondissement de Saintes
Chef-lieu de canton

Population : 1850 hab
Habitants : Saint-Porcherois(e)

Superficie : 1740 ha

Jumelée avec
Soulzmatt-Wintzfelden (68)

Cliquez ici pour afficher le plan de la commune