Vous êtes ici :   Accueil » Transports
Recherche
 
Fermer
Calendrier
Météo

Transports collectifs

Depuis juillet 2008, le Département de la Charente-Maritime a confié, par délégation de service public, l’organisation du transport public de voyageurs à Keolis Charente-Maritime.

Pour tous vos déplacements en Charente-Maritime, désormais il y a :
 

mouettes_1.JPG

mouettes_2.JPG

Informations générales

Trouver son itinéraire sur les lignes armatures

Télécharger une fiche horaire

Scolaire
 

Taximouettes

Pour aller au marché, chez le médecin, pour vos démarches administratives ou simplement pour une sortie, « TaxiMouettes » passe vous prendre directement à votre domicile !

En complément des lignes régulières, le service à la demande « TaxiMouettes » est disponible dans tous les cantons du département (en dehors des agglomérations). Accessible à tous, il est plus particulièrement destiné à répondre aux besoins des charentais-maritimes pour qui les déplacements de proximité sont devenus difficiles: les personnes âgées, les personnes en situation de handicap et les personnes en insertion.

En savoir plus

Grâce à votre carte Solidarité Transport délivré par le conseil Général de Charente-Maritime, vous payez votre trajet à prix réduit, quels que soient la destination, le jour, l’heure, le nombre de kilomètres parcourus en car sur l’ensemble du réseau départemental ou en Taxi Mouettes dans votre canton.
Les tarifs réduits sont applicables sur présentation de la carte Solidarité Transport lors de l'achat du titre de transport (ticket ou abonnement).

Le transport est gratuit pour les moins de 5 ans.

En savoir plus sur la carte Solidarité Transport

Nouveaux horaires valables à partir du 1er février 2016

Taximouettes_horaires2016.jpg

Covoiturage Les Mouettes

Site mis en place par le département pour répondre aux besoins de covoiturage de proximité.

L'aire la plus proche de Saint Porchaire se situe au "Fief de Foye" sur la commune de Saint-Sulpice-d'Arnoult (1er rond point en direction de Rochefort après Saint-Porchaire)

Informations


Date de création : 11/02/2015 10:00
Catégorie : -
Page lue 2777 fois

Informations

Guide de la rentrée scolaire 2018

Programmes scolaires, fournitures scolaires, demande de bourses, assurance, santé ... Tout ce qu'il faut savoir sur la rentrée avec Service-public.fr.

En savoir plus

Prélèvement à la source : un site internet pour tout comprendre

Exemples de cas pratiques, foire aux questions, guides, vidéos... Un site internet de la Direction générale des finances publiques vous explique tout du nouveau mode de paiement des impôts sur le revenu qui entre en application le 1er janvier 2019.

En savoir plus

Certificats médicaux pour la pratique d'un sport

Foot, parachutisme, boxe, gymnastique, karaté, roller, tennis... vous ou votre enfant pratiquez un sport nécessitant une licence sportive « loisir » ou « compétition ». Les règles ont changé, vous faut-il un certificat médical pour continuer à pratiquer cette année ? Service-public.fr propose un nouveau simulateur permettant d'obtenir la réponse en quelques clics !

En savoir plus

Les alertes du Ministère de l'intérieur en cas de danger immédiat

À partir du 1er juin 2018, le ministère de l'Intérieur va passer ses messages d'alerte et de prévention sur Twitter,Facebook et Google mais aussi sur certains canaux de communication de la RATPVinci AutoroutesRadio-France et France Télévisions

En savoir plus

Voitures anciennes essence ou diesel : prime à la conversion

Vous avez une voiture diesel ou essence assez ancienne et vous souhaitez en changer ? Vous pouvez peut-être bénéficier d'une aide pour la mise au rebut de votre vieille voiture et l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion moins polluant !

 Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le dispositif de la prime à la conversion à partir du site proposé par le ministère de la Transition écologique et solidaire www.primealaconversion.gouv.fr

En savoir plus

La commune en 2 mots

Saint-Porchaire (17250)

Nouvelle Aquitaine
Charente-Maritime
Arrondissement de Saintes
Chef-lieu de canton

Population : 1850 hab
Habitants : Saint-Porcherois(e)

Superficie : 1740 ha

Jumelée avec
Soulzmatt-Wintzfelden (68)

Cliquez ici pour afficher le plan de la commune