Vous êtes ici :   Accueil » Modes de garde des enfants de 0-4 ans
Recherche
 
Fermer
Calendrier
Météo

Les assistant(e)s maternel(le)s

assistant_maternel.jpg "L’assistant(e) maternel(le) est un(e) professionnel(le) de la petite enfance pouvant accueillir à son domicile ou dans une maison d’assistant(e)s maternel(le)s jusqu’à quatre enfants mineurs généralement âgés de moins de six ans. 

Avant d’accueillir un enfant, il (elle) doit obligatoirement avoir été agréé(e) par le Président du conseil général après avis des services de la protection maternelle et infantile (PMI). Cet agrément lui reconnaît un statut professionnel." source : caf.fr

Pour consulter en ligne la liste des assistants maternels de Saint-Porchaire : cliquer ici puis indiquer "SAINT-PORCHAIRE" dans la case ville et cliquer sur le bouton Rechercher.

Seuls les assistants maternels ayant donné leur accord figurent sur le site internet.
Pour obtenir la liste complète des assistant(e)s maternel(le)s de notre commune, vous pouvez vous adresser au secrétariat de la mairie de Saint-Porchaire. 

La crèche multi-accueil « Les P’tites Coccinelles »

La crèche multi-accueil est gérée par l’association Les P’tites Coccinelles de Coeur de Saintonge et s’adresse aux parents exerçant une activité professionnelle et habitant sur la Communauté de Communes.

La crèche est ouverte du lundi au vendredi de 7h15 à 19h et répond à des besoins de garde réguliers. Elle accueille 20 enfants de 2 mois à 4 ans par demi-journée.
 

Coordonnées :les_ptites_coccinelles.png

La maison de l’enfance
23, rue du Collège
BP 7
17250 Saint-Porchaire

Contact : 05 46 95 45 80
e-mail : ptitescoccinelles.direction@mde-saintporchaire.fr

Plus de renseignements sur le site de la maison de l’enfance : cliquez ici

La halte-garderie itinérante

La halte-garderie itinérante est gérée par l’association Les P’tites Coccinelles de Coeur de Saintonge et s’adresse aux parents à la recherche d’une garde ponctuelle : pour vous permettre d'aller faire vos courses, d'aller chez le médecin, de rechercher un emploi…… de préparer l'enfant à la vie en collectivité, de rencontrer et jouer avec d'autres enfants, de le préparer à son entrée en maternelle…

« Roul’Coccinelle » est un véhicule aménagé qui se déplace sur plusieurs communes du territoire et stationne près des salles des fêtes mises à disposition par les mairies.

D’une capacité de 15 enfants, la halte-garderie accueille les enfants âgés de 3 mois à 4 ans et elle est ouverte de 9h à 17h selon le planning suivant :bus_roul-coccinelles.jpg

  • le lundi à Trizay, salle du Temps Libre
  • le mardi à Plassay, salle des fêtes
  • le mercredi à La Vallée, salle des fêtes
  • le jeudi à Soulignonnes, salle des fêtes
  • le vendredi à Pont l’Abbé d’Arnoult, salle des ainés ruraux.

Contact : 05 46 95 45 80
E-mail : ptitescoccinelles.direction@mde-saintporchaire.fr

Plus de renseignements sur le site de la maison de l’enfance : cliquez ici

Les P’tits Loups

lesptitsloups.jpgLieu d’accueil permettant aux parents d’enfants de 0 à 3 ans de recevoir écoute et conseils, l’association « Les P’tits Loups » tient une permanence gratuite tous les mardis en période scolaire de 09h00 à 12h00 dans les locaux de l’accueil de loisirs des P’tits Cœurs de Saintonge, à la Maison de l'Enfance de Saint-Porchaire.

Venez partager avec votre (ou vos) enfant(s) les activités, les jeux, les temps d’échange avec les autres mamans et les autres enfants !

Contact : 05 46 90 06 35

Plus de renseignements sur le site de la maison de l’enfance : cliquer ici

La Maison de l'Enfance de Saint-Porchaire

La Maison de l'Enfance est une structure d'accueil destinée aux enfants de la communauté de communes Charente-Arnoult Coeur de Saintonge, de 2 mois à 17 ans.

Située à Saint-Porchaire, la Maison de l'Enfance profite d'un environnement idéal pour assurer accueil, confort et sécurité aux plus jeunes ; elle héberge également un service de PMI ainsi que des services sociaux.

Pour tous renseignements n'hésitez pas à contacter les responsables du centre :

Crèche multi-accueil Les P'tites Coccinelles de Coeur de Saintonge 05 46 95 45 80
Halte-garderie itinérante
Accueil parents / enfants Les P'tits Loups 05 46 90 06 35
Centre de loisirs Les P'tits Coeurs de Saintonge 05 46 98 47 15
Secteur Jeunesse 06 34 12 72 00
06 23 28 04 15
RAM Sylvie PAPILLON (la responsable) 06 01 05 10 94
PMI et services sociaux 05 46 98 47 40

mde_saint-porchaire.jpg


Date de création : 11/02/2015 10:11
Catégorie : -
Page lue 3313 fois

Informations

Semaine européenne de la réduction des déchêts

Alors que la semaine européenne de la réduction des déchets (SERD) se déroule du 17 au 25 novembre 2018, retrouvez quelques conseils pratiques pour essayer de diminuer vos déchets au quotidien.

En savoir plus

Prélèvement à la source : un site internet pour tout comprendre

Exemples de cas pratiques, foire aux questions, guides, vidéos... Un site internet de la Direction générale des finances publiques vous explique tout du nouveau mode de paiement des impôts sur le revenu qui entre en application le 1er janvier 2019.

En savoir plus

Taxe d'habitation : une brochure pour comprendre

Alors que la date limite de paiement de la taxe d'habitation arrive en novembre pour les contribuables qui n'utilisent pas de moyens de paiement dématérialisés, c'est le moment de consulter en ligne la brochure pratique « impôts locaux 2018 » proposée par la Direction générale des finances publiques (DGFiP) qui répondra à vos questions sur les modalités d'application de la taxe d'habitation en 2018.

En savoir plus

Les alertes du Ministère de l'intérieur en cas de danger immédiat

À partir du 1er juin 2018, le ministère de l'Intérieur va passer ses messages d'alerte et de prévention sur Twitter,Facebook et Google mais aussi sur certains canaux de communication de la RATPVinci AutoroutesRadio-France et France Télévisions

En savoir plus

Voitures anciennes essence ou diesel : prime à la conversion

Vous avez une voiture diesel ou essence assez ancienne et vous souhaitez en changer ? Vous pouvez peut-être bénéficier d'une aide pour la mise au rebut de votre vieille voiture et l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion moins polluant !

 Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le dispositif de la prime à la conversion à partir du site proposé par le ministère de la Transition écologique et solidaire www.primealaconversion.gouv.fr

En savoir plus

La commune en 2 mots

Saint-Porchaire (17250)

Nouvelle Aquitaine
Charente-Maritime
Arrondissement de Saintes
Chef-lieu de canton

Population : 1850 hab
Habitants : Saint-Porcherois(e)

Superficie : 1740 ha

Jumelée avec
Soulzmatt-Wintzfelden (68)

Cliquez ici pour afficher le plan de la commune