Vous êtes ici :   Accueil » Golf de La Vallade
Recherche
 
Fermer
Calendrier
Météo

Le Golf du château de La Vallade

          golf.jpg

                                                         Vue aérienne du Golf et du Château de La Vallade

Le golf du Château de la Vallade est situé à Saint-Porchaire, au lieu-dit Saint Georges de la Vallade, en direction de Saintes, en bordure de la départementale 137, sur un domaine de 6 hectares. La Vallade est un château datant des XVème et XVIème siècles, niché dans un écrin de verdure.

Propice à la détente, ce havre de paix et de tranquillité a été aménagé suite à la tempête de décembre 1999 qui a fait disparaître de nombreux arbres. Après d’importants travaux, le parcours de golf a été créé en 2004 par M. Japhet.

Le golf de la Vallade propose 2 parcours :
- Un parcours homologué 9 trous, par 33, distance 2012 mètres, ouvert les dimanche, lundi, mercredi et vendredi.
- Un parcours Pitch & Putt de championnat, 18 trous, 1200 mètres, par 54, ayant reçu plusieurs compétitions de niveau national, accessible les samedi, mardi et jeudi.

Le golf compte une centaine de membres et organise chaque samedi à 14 heures une compétition de club Pitch and Putt en « shot-gun ».

Le club a eu l’honneur de recevoir le championnat de France de golf sur parcours Pitch and Put créé par la FFG, et il accueille régulièrement des compétitions de ligue.

Hors saison estivale le golf est fermé le mardi.

L’accueil est ouvert le matin de 9 à 10 heures et tous les après-midi sauf le lundi.

Le restaurant est ouvert uniquement pendant la période estivale, le midi, du 1er juin au 30 septembre.

Contact :

Golf de La Vallade

3 rue de La Vallade – 17250 Saint-Porchaire

Téléphone : 05.46.94.23.54

Site Internet : http://www.golfdelavallade.com/


Date de création : 11/02/2015 10:25
Catégorie : -
Page lue 2918 fois

Informations

Tarifs des hébergements pour personnes âgées dépendantes

Vous recherchez un établissement pour un parent dépendant et vous souhaitez savoir combien cela va coûter ? Le site internet pourlespersonnesagees.gouv.fr met à votre disposition un annuaire des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Éhpad) et des résidences autonomie en indiquant leurs principales caractéristiques notamment celles concernant les prix pratiqués en 2018.

En savoir plus

Prélèvement à la source : un site internet pour tout comprendre

Exemples de cas pratiques, foire aux questions, guides, vidéos... Un site internet de la Direction générale des finances publiques vous explique tout du nouveau mode de paiement des impôts sur le revenu qui entre en application le 1er janvier 2019.

En savoir plus

Taxe d'habitation : une brochure pour comprendre

Alors que la date limite de paiement de la taxe d'habitation arrive en novembre pour les contribuables qui n'utilisent pas de moyens de paiement dématérialisés, c'est le moment de consulter en ligne la brochure pratique « impôts locaux 2018 » proposée par la Direction générale des finances publiques (DGFiP) qui répondra à vos questions sur les modalités d'application de la taxe d'habitation en 2018.

En savoir plus

Les alertes du Ministère de l'intérieur en cas de danger immédiat

À partir du 1er juin 2018, le ministère de l'Intérieur va passer ses messages d'alerte et de prévention sur Twitter,Facebook et Google mais aussi sur certains canaux de communication de la RATPVinci AutoroutesRadio-France et France Télévisions

En savoir plus

Appel pour le Don du Sang à l'approche des fêtes de Noël

L'Établissement français du sang (EFS) lance un nouvel appel aux dons de sang à l'approche des fêtes de fin d'année pour inviter les donneurs à se déplacer dans les lieux de collecte fixes et mobiles, les stocks étant traditionnellement au plus bas à cette période.

En savoir plus

La commune en 2 mots

Saint-Porchaire (17250)

Nouvelle Aquitaine
Charente-Maritime
Arrondissement de Saintes
Chef-lieu de canton

Population : 1850 hab
Habitants : Saint-Porcherois(e)

Superficie : 1740 ha

Jumelée avec
Soulzmatt-Wintzfelden (68)

Cliquez ici pour afficher le plan de la commune